les croisés Index du Forum les croisés
le chef de guilde moust^^ et ses copains

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les macros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les croisés Index du Forum -> les croisés -> les croisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gorignac

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 20:27 (2008)    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=219361953&sid=2&pa…

Après avoir tenté de comprendre les macros et ce qu’on pouvait faire avec ,j’ai finalement trouvé le bon topic sur le forum général de WoW

Quelques bases que je vais tenter de résumer simplement
Comme en langage BASIC on commence chaque ligne avec des n° ,les lignes de vos macros doivent commencer par slash : /
On peut enchaîner plusieurs sorts mais on doit cliquer à chaque sort (le cool down :il y en a un pour chaque sort à part quelques rares exceptions)(SVP lire la 1° page du topic lié plus haut çà suffit pour bien comprendre ce qu'on peut faire)
Cependant on peut équiper simultanément une boisson et une nourriture en mm temps car les 2 cool down sont indépendants
La liste des possibilités est très longue et bien expliquée vous savez où

Quelques exemples simples
/use nourriture1
/use nourriture2
/use nourriture3
/use nourriture4
/use boisson1
/use boisson2
/use boisson3
/cast Consumer les ombres

Les macro que vous venez de lire vous fait en mm temps :

Manger une nourriture 1,2,3,où 4 suivant vos stocks (de préf nourriture1 est la plus forte)
Boire une boisson
Fait régénérer votre Marcheur du vide avec Consumer les ombres
En un seul clic !! Lol
Attention à l'écriture de vos sorts :çà doit être comme dans le grimoire (j'utilise SHIFT-clic et j'enlève le rang:c'est le rang le plus haut par défaut)
On peut aussi s’équiper baguette où sorts en un clic : Mort de Rire
/cast Pierre de feu    où    /cast Baguette de pain!
/cast Orbe de machin
/rugir
/dire me voilà
Celle ci équipe l’Orbe ,la Pierre ,fait dire « me voilà » ,et fait l’émote rugir
Pour un meilleur effet visuel j’appuie sur w (ce qui dégaine mes armes)(en un seul clic)
On ne peut pas faire 2 émotes en mm temps c’est dommage

La fonction intéressante est         /castsequence
Cette fonction se joue en plusieurs clics
 Par exemple pour utiliser plusieurs sorts sans 1)s’exciter sur les raccourcis clavier ;2)déplacer par mégarde les icônes de la barre d’icones ;3) et sans perdre une miette de l’action en cours

Car on se sert du mm raccourci clavier où du mm icône à plusieurs reprises

Ma première macro faisait lancer 1 sort long suivi de 2 sorts instantanés

/castsequence [options] Trait de l’ombre,Malédiction d’agonie,Corruption,Attaque

Tant que l’adversaire ne m’a pas vu je charge Trait de l’ombre
Le sort lancé il va arriver en courrant  donc 2 clics de plus pour lancer Malé et Corr puis Attaque (corps à corps) :sans se rater et sans réfléchir
Pendant toute l’action je regarde ce qui se passe autour pour  ,au cas où  ,attaquer un 2°adversaire avec
Laughing
/castsequence Malédiction d’agonie,Corruption

Pendant que mon pet (familier) attaque (si il est en mode défensif)
La fonction /castsequence peut être rallongée jusqu’à 255 caractères
Pour les options :voir je le rappelle c'est le mieux que j'ai trouvé
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=219361953&sid=2&pa…

À lire absolument si vous aimez l’action-réaction
Okay /startattack  où / petattacck
et pour éviter les messages d'erreurs qui s'affichent :
/script UIErrorsFrames:Hide()
ce dernier est actif pour toute la durée de la connection et peut être tapé dans la fenètre de chat

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 20:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 20:28 (2008)    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

lol merci gorignac

WarRogue

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 10:39 (2008)    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

Merci l'expert en maccro Smile

MSN
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 12:45 (2008)    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

c long a lire^^:p

gorignac

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 21:32 (2008)    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

c'est long mais çà simplifie la vie ,si vous voulez faire des macros ,
écrivez ce que vous voulez que çà fasse et je vous ferai la traduction en macro (si c'est possible )
j'ai enfin compris toutes les options / du coup avec mes raccourcis
j'attaque
mon pet attaque
je lance des sorts dans un ordre précis (immolation avant incinérer ,pour le bonus)
avec la mm touche +shift où ctrl où alt j'ai mes malédictions
mes sorts de peur sur une seule touche (+ctrl +alt => les 3 )
j'ai mes montures sur un seul raccourci aussi
posez vos demandes j'y répondrai /si j'oublie demandez moi dans le jeu ,je viendrai les écrire

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:29 (2008)    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

oki dac lol

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 23:25 (2008)    Sujet du message: Les macros Répondre en citant

svp faites des maccros pour recruter je vous serais reconnaisant Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2018)    Sujet du message: Les macros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les croisés Index du Forum -> les croisés -> les croisés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.